

Utilisation : uniquement pour la cuisine et non destiné à la cigarette électronique.
La fraise c'est vraiment le fruit dont tout le monde raffole. Délicieuse mais fragile la fraise doit être au mieux consommée le jour de l'achat ou au plus tard le lendemain. Si vous ne voulez pas être déçu choisissez de préférence les fraises de votre région.
Gariguette, Mara des bois, Ciflorette, elle est de tous les desserts. Pour confectionner un tiramisu, une charlotte, une glace, un sorbet, de la confiture, la fraise se décline en de multiples gourmandises.
L'étiquette mentionne une fourchette de dosage en fonction de chaque arôme (un arôme menthe n'aura pas le même dosage qu'un arôme framboise).
Arôme très concentré servant à l'amélioration des préparations culinaires pour la pâtisserie (crèmes dessert, glaces, mousses...) ou la cuisine (sauces, crèmes, potages...).
Cet arôme ne remplace pas à lui seul la saveur principale de l'aliment, il est simplement destiné à rehausser le goût.
Vous pouvez doser soit de façon instinctive de la même façon que vous salez une sauce : vous versez quelques gouttes d'arôme dans la préparation et vous rectifiez suivant le résultat ou bien de façon méthodique en suivant les indications ci-dessous.
Chaque flacon est équipé d'un compte-goutte. Le dosage moyen est de 0,5 % (5 g par Kg ou arôme 5 ml par litre de préparation. A titre indicatif, une cuillère à moka fait entre 2 et 4 ml, une cuillère à café entre 4 et 6 ml et une cuillère à soupe entre et 8 et 12 ml.