

Utilisation : uniquement pour la cuisine et non destiné à la cigarette électronique.
Très utilisé dans des recettes salées et sucrées, le quatre épices désigne à la fois une épice unique, appelée poivre de Jamaïque, et un mélange composé traditionnellement de gingembre, cannelle, clou de girofle et noix de muscade. Incontournable dans la préparation de terrines et pâtés, on utilise ce mélange pour relever également les plats mijotés, les ragoûts et diverses sauces. Il sublime un kefta d'agneau et une salade à base de boulghour.
Du côté des desserts, il réhausse les saveurs d'une mousse au chocolat et d'un pain perdu. On retrouve également ce mélange dans le fameux pain d'épices et les traditionnels sablés de Noël.
L'étiquette mentionne une fourchette de dosage en fonction de chaque arôme (un arôme menthe n'aura pas le même dosage qu'un arôme framboise).
Arôme alimentaire Quatres épices disponible en 115 ml, 500 ml et litre
Arôme très concentré servant dans l'amélioration des préparations culinaires pour la pâtisserie (créer mes dessert, glaces, mousses...) ou la cuisine (sauces, créer mes, potages...).
Cet arôme ne remplace pas à lui seul la saveur principale de l'aliment, il est simplement destiné à réhausser le goût.
Vous pouvez doser soit de façon instinctive de la même façon que vous salez une sauce : vous versez quelques gouttes d'arôme dans la préparation et vous rectifiez suivant le résultat ou bien de façon méthodique en suivant les indications ci-dessous.
Chaque flacon est équipé d'un compte-goutte.
Le dosage moyen est de 0,5 % (5 g par Kg ou Arôme 5 ml par litre de préparation)
A titre indicatif, une cuillère à moka fait entre 2 et 4 ml, une cuillère à café entre 4 et 6 ml et une cuillère à soupe entre et 8 et 12 ml.