Violette - Arôme alimentaire naturel

4,92 €

Utilisation : uniquement pour la cuisine et non destiné à  la cigarette électronique.

La violette est une fleur sauvage comestible dont la saveur légèrement acidulée donne une note originale à de nombreux mets. Appelée également herbe de la Trinité, fleur de mars, et jacée de printemps, sa couleur égaie nos assiettes. Elle parfume délicatement aussi bien les plats salés que sucrés.

La violette se prête en effet à de nombreuses recettes. Elle agrémente veloutés, plats à base de poissons et de riz. Du côté des desserts, elle sublime panna cotta, sorbets, tartes aux fruits et meringues et vous pouvez même en faire une gelée ! En boisson, elle parfume subtilement lassis, liqueurs et sirops.

CONTENANCE
Type d'arôme
Quantité

L'étiquette mentionne une fourchette de dosage en fonction de chaque arôme (un arôme menthe n'aura pas le même dosage qu'un arôme framboise).

Arôme alimentaire VIOLETTE naturel disponible en 115 ml, 500 ml et litre -

Arôme très concentré servant à l'amélioration des préparations culinaires pour la pâtisserie (crèmes dessert, glaces, mousses...) ou la cuisine (sauces, crèmes, potages...).

Cet arôme ne remplace pas à lui seul la saveur principale de l'aliment, il est simplement destiné à rehausser le goût.

Vous pouvez doser soit de façon instinctive de la même façon que vous salez une sauce : vous versez quelques gouttes d'arôme dans la préparation et vous rectifiez suivant le résultat ou bien de façon méthodique en suivant les indications ci-dessous.

Chaque flacon est équipé d'un compte-goutte. Le dosage moyen est de 0,5 % (5 g par Kg ou Arôme 5 ml par litre de préparation. A titre indicatif, une cuillère à café fait entre 2 et 4 ml, une cuillère   café entre 4 et 6 ml et une cuillère à soupe entre et 8 et 12 ml.

1427