

Utilisation : uniquement pour la cuisine et non destiné à la cigarette électronique.
Blanc, rose ou fumé, l'ail est le condiment incontournable en cuisine. Composé d'une tête appelée "bulbe" formée de 12 à 16 gousses, il est vendu à l'unité ou en tresse.
Indispensable à la cuisson d'un gigot d'agneau ou aux escargots à la bourguignonne, il parfume tellement de préparations qu'il serait impossible d'en faire la liste. Notons également qu'il est excellent pour la santé.
L'étiquette mentionne une fourchette de dosage en fonction de chaque arôme (un arôme menthe n'aura pas le même dosage qu'un arôme framboise).
Arôme très concentré servant à l'amélioration des préparations culinaires pour la pâtisserie (crèmes dessert, glaces, mousses...) ou la cuisine (sauces, crèmes, potages...).
Cet arôme ne remplace pas à lui seul la saveur principale de l'aliment, il est simplement destiné à rehausser le goût.
Vous pouvez doser soit de façon instinctive de la même façon que vous salez une sauce : vous versez quelques gouttes d'arôme dans la préparation et vous rectifiez suivant le résultat ou bien de façon méthodique en suivant les indications ci-dessous.
Chaque flacon est équipé d'un compte-goutte. Le dosage moyen est de 0,5 % (5 g par Kg ou arôme 5 ml par litre de préparation. A titre indicatif, une cuillère à moka fait entre 2 et 4 ml, une cuillère à café entre 4 et 6 ml et une cuillère à soupe entre et 8 et 12 ml.