

Utilisation : uniquement pour la cuisine et non destiné à la cigarette électronique.
Un mélange d'herbes à l'accent provençal, indispensable dans toute la cuisine méridionale. Traditionnellement, les herbes de Hautes Provence contiennent de la sarriette, de l'origan, du thym, du romarin et du basilic.
Elles se marient parfaitement avec les tous les plats à base de tomate (ratatouille, tomates farcies, pizzas...). Vous pouvez les utiliser également sur les grillades ou dans les marinades.
Elles parfument subtilement les poissons, rôtis et ragoûts longuement mijotés.
L'étiquette mentionne une fourchette de dosage en fonction de chaque arôme (un arôme menthe n'aura pas le même dosage qu'un arôme framboise).
Arôme très concentré servant à l'amélioration des préparations culinaires pour la pâtisserie (crèmes dessert, glaces, mousses...) ou la cuisine (sauces, crèmes, potages...).
Cet arôme ne remplace pas à lui seul la saveur principale de l'aliment, il est simplement destiné à rehausser le goût.
Vous pouvez doser soit de façon instinctive de la même façon que vous salez une sauce : vous versez quelques gouttes d'arôme dans la préparation et vous rectifiez suivant le résultat ou bien de façon méthodique en suivant les indications ci-dessous.
Chaque flacon est équipé d'un compte-goutte. Le dosage moyen est de 0,5 % (5 g par Kg ou arôme 5 ml par litre de préparation. A titre indicatif, une cuillère à moka fait entre 2 et 4 ml, une cuillère à café entre 4 et 6 ml et une cuillère à soupe entre et 8 et 12 ml.