

Utilisation : uniquement pour la cuisine et non destiné à la cigarette électronique.
Fraîche ou séchée, cette herbe condimentaire se retrouve dans la cuisine méditerranéenne. Le miel de romarin ou "miel de Narbonne" est réputé.
Les recettes salées avec le romarin sont nombreuses. Il parfume agréablement le veau, la volaille, l'agneau et se marie très bien avec le vin, l'huile d'olive, l'ail et le thym ou pourquoi pas, un brie fondant avec une touche de miel.
En sucré, il aromatise aussi le lait pour des puddings et des flans.
L'étiquette mentionne une fourchette de dosage en fonction de chaque arôme (un arôme menthe n'aura pas le même dosage qu'un arôme framboise).
Arôme très concentré servant dans l'amélioration des préparations culinaires pour la pâtisserie (créer mes dessert, glaces, mousses...) ou la cuisine (sauces, potages...).
Cet arôme ne remplace pas à lui seul la saveur principale de l'aliment, il est simplement destiné à rehausser le goût.
Vous pouvez doser soit de façon instinctive de la même façon que vous salez une sauce : vous versez quelques gouttes d'arôme dans la préparation et vous rectifiez suivant le résultat ou bien de façon méthodique en suivant les indications ci-dessous.
Chaque flacon est équipé d'un compte-goutte.
Le dosage moyen est de 0,5 % (5 g par Kg ou Arôme 5 ml par litre de préparation)
A titre indicatif, une cuillère à moka fait entre 2 et 4 ml, une cuillère à café entre 4 et 6 ml et une cuillère à soupe entre et 8 et 12 ml.