

Utilisation : uniquement pour la cuisine et non destiné à la cigarette électronique.
La plante de génépi appartient à la famille de Armoises au même titre que la fameuse absinthe. Le génépi est réputé pour être un très bon tonifiant général. Servie en apéritif, on dit souvent que la liqueur de génépi ouvre l'appétit mais n'oubliez pas qu'elle contient de l'alcool qui n'est pas forcément bonne pour la santé de l'esprit. A consommer donc avec modération. Vous pouvez également parfumée une savoureuse crème brûlée croquante à la surface et si crémeuse à l'intérieur.
L'étiquette mentionne une fourchette de dosage en fonction de chaque arôme (un arôme menthe n'aura pas le même dosage qu'un arôme framboise).
Arôme alimentaire Génépi disponible en 115 ml, 500 ml et litre -
Arôme très concentré servant à l'amélioration des préparations culinaires pour la pâtisserie (crèmes dessert, glaces, mousses...) ou la cuisine (sauces, crèmes, potages...).
Cet arôme ne remplace pas à lui seul la saveur principale de l'aliment, il est simplement destiné à rehausser le goût.
Vous pouvez doser soit de façon instinctive de la même façon que vous salez une sauce : vous versez quelques gouttes d'arôme dans la préparation et vous rectifiez suivant le résultat ou bien de façon méthodique en suivant les indications ci-dessous.
Chaque flacon est équipé d'un compte-goutte. Le dosage moyen est de 0,5 % (5 g par Kg ou arôme 5 ml par litre de préparation. A titre indicatif, une cuillère à moka fait entre 2 et 4 ml, une cuillère à café entre 4 et 6 ml et une cuillère à soupe entre et 8 et 12 ml.